Renseignez le résumé de l’événement ici.
LA BIFURK, 2 Rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble
Accès : Tram A- Arrêt MC2.
Horaires : De 18h30 à 01h
16€ – Plein tarif
13€ – Tarif réduit*
Billetterie en ligne : www.retourdescene.net
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
A la Bifurk : sans frais de loc, carte MRA acceptée
* hors frais de location
Plongez-vous dans un univers musical au relent cinématographique où l’improbable rencontre entre Sergio Leone et Rob Zombie aurait eu lieu grâce à The Chainsaw Blues Cowboys. Ces cowboys ont été ininfluencé par les grands classiques du blues tel que John Lee Hooker ou encore Stevie Ray Vaughan… Mais aussi par le renouveau du blues moderne avec des groupes comme Scott H.Biram, Hank Williams 3…
Reverant James Chainsaw et Erich Zann balancent alors leurs tripes dans une musique mêlant l’agressivité d’une voix saturée inspirée du gospel et les riffs mélodieux de guitares endiablée. Depuis 2011, ils écument cafés concerts, salles et autre festivals afin de convertir toujours plus de fidèles. Leurs concerts sont une grande messe à la gloire du blues et du Rock n’ roll. Empreint d’une énergie redoutable sur scène, les « Chainsaw » communient avec le public qui se laisse très vite conquérir par leur dirty fuckin’ blues !
https://www.youtube.com/watch?v=lne_hi3xYRo
Influencée par la musique folk rock américaine, Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, dans l’écriture de morceaux simples et bruts. Sa voix nous envoûte et fait perdre la notion du temps. Bientôt 10 ans qu’elle parcourt les scènes, avec sa guitare dans un registre folk. Depuis 2 ans, son registre est plus précis, plus rock, mais toujours aussi intense, sensible et chargé d’émotion. Avec des nuances du grunge, de l’électro mais aussi du trip hop, sa musique est une variété d’idées de son monde. Sa guitare électrique saturée et la batterie renforcent une rythmique déjà bien présente et des sons grinçants.
Sensibilité, intensité et rock.
https://www.youtube.com/watch?v=ewBV6hb6e0Q
C’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les 4 musiciens, imposent des textes en français, acérés et sans concession, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange.« P3C » nous balance un rock garage enragé et convulsif dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney. L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés en plein visage.
Avec déjà de nombreux concerts à son actif, dont un passage très remarqué à Rock en Seine cet été, le groupe a sorti son premier EP « Pogo Car Cash Control« , le 4 novembre.
https://www.youtube.com/watch?v=QHpBDUaLIM8
Naît en 2006 d’un gang bang musical improbable entremêlant des adeptes de rock seventies, demétal des années 90 et de southern metal, General Clusters produit une bande son huileuse, assaisonnée à la taurine de buffle tout en prenant un maximum de fun ! Après de nombreuses dates dans la région Rhones-Alpes et PACA, et au côté de groupes internationaux, le groupe grenoblois sort deux EP dont le magnifique « The 6 pack songs » avec comme icône une Tata Adèle dopée au houblon Cluster. Le concept est simple, l’adhésion du public et des professionnels est totale, le groupe écoulant près de 200 packs et autant d’Ep à cette occasion.
La vieille Adèle et ses protégés n’ont pas dit leur dernier mot et sont prêts pour dévergonder et abreuver n’importe quel public avec leur southern métal bouillant agrémenté d’une bonne bière Cluster bien fraîche!
https://www.youtube.com/watch?v=NJrIJ8VYng0
Un nouveau groupe monté par 3 gars : V-Mol, Bob Z. et Doc Zarrach, vu le jour en l’an 2010 sous le signe de Saint Krotron. Une main normalement constituée comporte 5 doigts, il fallut trouver un volontaire pour faire l’auriculaire et un autre pour le majeur (long et si possible tendu). Le premier fut Muss, petit par la taille mais fort pourvu vocalement, le second fut Blad, dont la rectitude doublée d’une grande sagesse l’aide à avoir des baguettes fermes et une frappe régulière. Ils concrétisèrent leurs ébats musicaux sous la forme d’une galette sobrement intitulée « Moloko Vellocet » et sortie fumante du four en septembre 2013. Hélas au printemps 2015, Bob Z. s’étrangla avec une des fèves du nouveau gâteau en préparation, et les 4 mousquetaires restant décidèrent donc de recruter une nouvelle fine lame en la personne de Sly de General Cluster en tant que sympathique bassiste.
Leur seconde galette intitulée « In Dust We Trust » verra le jour, début 2017.