Appels à participation

APPEL À BÉNÉVOLES – Les Bifurkations#3

Les Bifurkations est un événement inter-associatif porté par le Collectif des Usagers de la Bifurk (C.U.B.).

Après deux premières éditions en octobre 2015 et 2016 où nous avons eu le plaisir d’accueillir 800 spectateurs par jour venus découvrir et expérimenter la Bifurk, nous revenons en 2017 avec une nouvelle édition grand format.

Au programme de ces trois jours que nous espérons intenses : des concerts, des spectacles, des performances artistiques et sportives, du skateboard, du basket, un vide-grenier, et d’autres animations et surprises…

Que vous soyez habitué-e des concerts, skateur-se ayant poncé les modules, membre d’une association hébergée, voisin-e de la Bifurk, sympathisant-e du projet ou tout simplement quelqu’un qui souhaite s’impliquer dans l’organisation de cet évènement, ce formulaire est fait pour vous.

Les missions et les niveaux d’implications sont divers et variés et l’ambiance conviviale et festive ! Nous vous attendons nombreux-es pour une belle édition !

Nous vous invitons donc à remplir les quelques questions ci-dessous et/ou à prendre directement contact avec nous. Merci de votre aide précieuse et indispensable.

Nous reviendrons vers vous courant septembre pour des informations supplémentaires.

Au plaisir de vous (re-)voir à La Bifurk !

Pour le comité d’organisation

Sarah

contact@labifurk.fr

04 76 23 57 00

Lien pour le formulaire :  https://goo.gl/forms/GLD88rWdkb11vWOT2

 

 

APPEL À BÉNÉVOLES – L’Aiguillage

Devenez bénévoles à l’Aiguillage

Si vous aimez les expositions, et que vous souhaitez vous investir dans un lieu culturel, rejoignez l’équipe de l’Aiguillage. Différentes missions sont proposées à nos bénévoles:

accueil des artistes et du public, réalisation de montage photos, préparation des expositions, être membre du comité de programmation, et surtout, pouvoir proposer des projets à réaliser en équipe pour faire vivre la salle d’exposition.

L’Aiguillage promeut les artistes amateurs et professionnels, qui cherchent des lieux pour exposer leur travail.
Les expositions sont validées par un comité de programmation. Une à deux fois par an, nous rassemblons l’ensemble des acteurs et des personnes intéressées par ce projet pour sélectionner les travaux qui seront diffusés tout au long de la saison.

Nous recherchons des personnes intéressées par la photographie et la transmission de la culture en générale dans une perspective de rendre la culture accessible à tous.
Toutes les personnes motivées et ayant envie de s’investir dans le projet sont les bienvenues !

Contact pour postuler :

Pauline Chauvet
2 rue Gustave Flaubert
38100 Grenoble

contact@laiguillage.com

 

 

Hébergement d’associations

Des bureaux sont disponibles !

1/. Que suppose intégrer la Bifurk ?
– La Bifurk est gérée par le CUB (Collectif des Usagers de la Bifurk). Cette structure collégiale est composée de toutes les associations hébergées qui souhaitent s’impliquer dans le Collectif.
– Intégrer le CUB permet de prendre part aux décisions liées à la gestion de La Bifurk.
– Intégrer le CUB permet de piloter et de participer aux projets (Éco-Bifurkations, Bifurkations, etc.).
– Intégrer le CUB permet de bénéficier de la visibilité des supports de communication (site internet, réseaux sociaux, flyers, affiches, etc.).
– Même si les préférences du Collectif vont vers l’accueil d’une structure impliquée dans le CUB, il est tout à fait possible d’être hébergé à la Bifurk sans prendre part à la vie collective du bâtiment.
Plus d’informations sur les membres actuels du CUB

2/. Services proposés :
– Un bureau administratif au sein d’une pépinière associative où 9 associations sont déjà présentes.
– Possibilité de bureau individuel ou collectif, permettant d’accueillir en permanence de 1 à 3 postes de travail
– Possibilité de réserver les espaces administratifs de la Bifurk (salles de réunions, espaces extérieurs, etc.)
– Possibilité d’utiliser les espaces de pratique de la Bifurk (halle culturelle, laboratoire photo, espace de création, playgrounds, salle d’exposition, etc.).
Plus d’informations sur les espaces de pratique
– Accès à une cuisine partagée
– Accès aux réseaux (internet, téléphonie, etc.).
– Reprographie (coûts d’utilisation facturés à la structure hébergée)

3/. Conditions & modalités :
– L’hébergement d’une nouvelle association est validé par le Collectif. Le principal critère est l’adéquation du projet de l’association accueillie avec les valeurs du CUB.
– L’adhésion annuelle au CUB est de 20€
– La participation aux frais de fonctionnement mensuels est calculée en fonction de plusieurs critères. À titre illustratif :
–> Pour une association seule, occupant un espace de trois postes de travail et impliquée dans le Collectif, la participation est de 110€ / mois.
—> Pour deux associations impliquées dans le Collectif, partageant un espace de travail où elles occupent un poste de travail chacune, la participation est de 62,5€ / mois par association.
– En PJ, statuts et règlement intérieur du CUB
– Pour soumettre votre souhait d’intégrer la Bifurk, merci de remplir le formulaire.
– Pour toutes autres questions, contacter coordination(at)labifurk.fr