Ouverture des résidences & accueil de professionnels

Artistes, bricoleurs, cordistes, circassiens, architectes, costumiers, etc., vous souhaitez trouver des locaux pour travailler pendant la période estivale? La Bifurk vous ouvre ses portes.
Pendant les mois de juillet et août, les espaces de la Bifurk sont mis à disposition à ceux qui souhaitent travailler, répéter, bricoler, s’entraîner, créer, peaufiner ou expérimenter. Pour en faire la demande et que nous puissions envisager les conditions sanitaires, techniques et financières, il suffit de remplir le formulaire d’accueil. On reste par ailleurs à votre disposition si vous avez des questions.
À bientôt à la Bifurk !

Le formulaire ici

La compagnie les Coulisses à ressorts cherche un.e clown:

Détails de l’appel à candidature : Les Coulisses à ressorts – Appel à candidature Clown(e)

 

Hébergement d’associations

Des bureaux sont disponibles !

1/. Que suppose intégrer la Bifurk ?
– La Bifurk est gérée par le CUB (Collectif des Usagers de la Bifurk). Cette structure collégiale est composée de toutes les associations hébergées qui souhaitent s’impliquer dans le Collectif.
– Intégrer le CUB permet de prendre part aux décisions liées à la gestion de La Bifurk.
– Intégrer le CUB permet de piloter et de participer aux projets (Éco-Bifurkations, Bifurkations, etc.).
– Intégrer le CUB permet de bénéficier de la visibilité des supports de communication (site internet, réseaux sociaux, flyers, affiches, etc.).
– Même si les préférences du Collectif vont vers l’accueil d’une structure impliquée dans le CUB, il est tout à fait possible d’être hébergé à la Bifurk sans prendre part à la vie collective du bâtiment.
Plus d’informations sur les membres actuels du CUB

2/. Services proposés :
– Un bureau administratif au sein d’une pépinière associative où 9 associations sont déjà présentes.
– Possibilité de bureau individuel ou collectif, permettant d’accueillir en permanence de 1 à 3 postes de travail
– Possibilité de réserver les espaces administratifs de la Bifurk (salles de réunions, espaces extérieurs, etc.)
– Possibilité d’utiliser les espaces de pratique de la Bifurk (halle culturelle, laboratoire photo, espace de création, playgrounds, salle d’exposition, etc.).
Plus d’informations sur les espaces de pratique
– Accès à une cuisine partagée
– Accès aux réseaux (internet, téléphonie, etc.).
– Reprographie (coûts d’utilisation facturés à la structure hébergée)

3/. Conditions & modalités :
– L’hébergement d’une nouvelle association est validé par le Collectif. Le principal critère est l’adéquation du projet de l’association accueillie avec les valeurs du CUB.
– L’adhésion annuelle au CUB
– La participation aux frais de fonctionnement mensuels est calculée en fonction de plusieurs critères. À titre illustratif :
–> Pour une association seule, occupant un espace de trois postes de travail et impliquée dans le Collectif, la participation est de 110€ / mois.
–> Pour deux associations impliquées dans le Collectif, partageant un espace de travail où elles occupent un poste de travail chacune, la participation est de 62,5€ / mois par association.
– En PJ, statuts et règlement intérieur du CUB
– Pour soumettre votre souhait d’intégrer la Bifurk, merci de remplir le formulaire.
– Pour toutes autres questions, contacter coordination(at)labifurk.fr