De par ses caractéristiques et son potentiel, chaque individu est unique. Associées à celles des autres, l’expression et l’association de nos différences contribuent au développement d’une société basée sur la diversité, le respect et la cohésion. Aussi, nous pensons que pouvoir réaliser ses aspirations, dans le respect de celles d’autrui, constitue un droit.

Pour autant, d’un pays à un autre, chacun.e ne dispose pas des mêmes chances au départ pour se réaliser. Que l’on soit riche ou pauvre, valide ou malade, homme ou femme, il existe une multitude de discriminations qui entraînent des inégalités d’accès aux ressources les plus élémentaires, notamment la connaissance de ses droits économiques et sociaux et les moyens de les faire valoir.

Avec l’appui de nos partenaires issus de la société civile, nous entendons ainsi développer le pouvoir de choisir et d’agir des personnes et des communautés vulnérables, pour qu’elles deviennent des actrices de changement, capables de révéler leur talent et de se construire un avenir meilleur.

Cette mission s’articule autour de 3 champs d’action :

  • l’accès aux droits économiques et sociaux (séances de sensibilisation, d’informations…)
  • l’insertion socio-économique (appui à la création d’activité, formations…)
  • le renforcement des capacités (formations, échange de pratiques, accompagnement personnalisé…)

Contact :
Manon Borel, Coordinatrice de programmes
BATIK International
2, rue Gustave Flaubert 38100 GRENOBLE
Téléphone : (+33) (0)6 61 83 91 70
Email : manonborel@batik-international.org
Site internet / Facebook